Le thé puerh peut-il vraiment vous aider à perdre du poids ?

Le thé puerh peut-il vraiment vous aider à réduire vos kilos en trop ?

Le thé Pu-erh est bien connu et couramment utilisé par les Chinois pour aider à perdre du poids. De plus en plus de personnes dans le monde entier prennent conscience de ses bienfaits et commencent à utiliser le pu-erh pour perdre du poids. (Pu-erh peut également s’écrire puerh et pu’er).

Le thé Pu-erh, après la cueillette et un séchage partiel au soleil, peut ensuite démarrer un processus de fermentation. Cette fermentation est l’un des facteurs qui rendent le Pu-erh si unique et on pense que c’est l’une des principales façons dont il aide à la perte de poids.

Quand boire du thé puerh pour perdre du poids ?

Le service à thé Pu-erhPu-erh est réputé pour ses qualités et sa capacité particulière à aider les gens à brûler les graisses et à perdre du poids. Boire ce thé au bon moment de la journée est important pour aider à perdre ce poids. Il a été dit que vous devriez boire ce thé environ une heure après un repas. Cela permettra de réduire la quantité de graisses qui sont retenues et stockées et aidera également à digérer les graisses dures.

La rumeur veut que le pu-erh ne soit pas bu avant le repas, ce qui aurait l’effet inverse et entraînerait une prise de poids au lieu d’une perte. Cependant, les recherches ne confirment pas cette rumeur.

Idéalement, en plus de suivre un régime alimentaire sain, de faire de l’exercice pour se sentir bien, de perdre le plus de poids possible en un minimum de temps, vous devriez boire ce thé nature. Cela signifie qu’il faut éviter toute forme de sucre liquide et de calories liquides, et ne pas boire de boissons caloriques pendant votre régime. Si vous y parvenez, vos efforts pour perdre du poids seront plus importants.

Le thé puerh donne-t-il plus faim ?

Certaines personnes qui boivent du pu-erh se plaignent d’avoir faim après l’avoir bu. Ce point fait l’objet d’un vif débat parmi les amateurs de puerh et de thé oolong, dont beaucoup affirment qu’il réduit l’appétit et freine les fringales.

La sensation de faim peut être due à l’effet du pu-erh qui augmente la digestion et le métabolisme, ce qui facilite la perte de poids. Certains aliments se digèrent plus rapidement que d’autres.

Si vous ressentez une sensation de faim après avoir bu du puerh à chaque fois, vous pouvez augmenter votre consommation de graisses saines, comme les oméga-3, ou d’huile de noix de coco, d’huile d’olive et d’avocats et leur huile. Cela ralentira le rythme de la digestion et favorisera la sensation de satiété.

Le Pu-erh est un excellent thé à consommer lorsque vous souhaitez perdre du poids et que vous suivez un régime amaigrissant. Il vous aide à digérer vos aliments plus facilement et plus rapidement, créant ainsi un effet unique qui vous accompagne dans votre démarche de perte de poids.

Remplacer les calories liquides de votre régime par ce thé est le moyen le plus simple de constater une perte de poids. N’essayez pas de perdre du poids trop rapidement ; maintenez-le durablement et vous serez bien. Environ un kilo par semaine est bon pour la santé.